lundi 29 juin 2015

Déo en roll-on


Avant d'avoir essayé le déo en stick, j'ai remanié ma recette en gel pour un soin trèèès doux, avec peu d'actifs.
Depuis mes soucis de peau de l'année dernière (allergie à un médicament qui contenait un émulsifiant auquel je suis allergique), mes aisselles me demandent moins d'actifs pour être bien ;) Tant mieux, car avant ça, je devais avoir un truc très costaud (liste à rallonge d'actifs ^^) pour être tranquille (je sais la transpi c'est naturel, mais les odeurs sur les T-shirts, j'aime pô !)
Voilà donc un petit roll-on qui se prépare en deux temps trois mouvements, et qui marche bien.



La recette (en pourcentage, donc pour 100g, mais j'en prépare 50g) :

HA Bambou (Aromat'Easy) 41
HA Citron (l'eau aromatisée de chez AZ) 40
Glycérine 4.5
Poudre de pierre d'alun 5
Allantoïne 1
Oxyde de zinc 1
Actif Algo'zinc 2
Sève de bambou en poudre 3
Gomme Xanthane 1.5
Cosgard 1


Les HA sont parmi mes préférés. Le déo a une très légère odeur citronnée, j'aime beaucoup les agrumes, je ne peux pas résister lol.
J'essaierais avec l'HA de menthe poivrée pour un effet fraicheur, ça doit être pas mal !
La glycérine apporte de l'hydratation.
J'ai pesé mes poudres, les ai pilonnées pour qu'il n'y ait pas de grains dans ma préparation, puis j'ai ajouté ce mélange à mes liquides.
Dans cette version, j'ai ajouté l'algo'zinc, pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires...
Je pense que c'est un bon actif pour la peau, donc pourquoi pas pour les aisselles ;)
J'ai enfin ajouté la gomme xanthane pour gélifier ma préparation.
Puis j'ai conditionné dans mon roll-on.

J'aime beaucoup cette version de mon déodorant, j'alterne avec celui en stick, afin d'avoir la peau nourrie (avec le baume) et hydratée (avec le gel).



2 commentaires:

  1. Ha la recherche de la bonne recette de deo ☺ peut être une des recettes les plus difficiles à trouver en fait maison, en tout cas pour moi lol
    merci pour ta formule. ...je m'en inspirerai pour mes recherches
    nonne journée ☺
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sur que ce n'est pas simple le déo ;)
      J'étais arrivée à une bonne recette, je l'ai utilisée pendant des années (http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/2013/12/deodorant.html)
      Là je suis contente d'avoir moins besoin d'actifs, ça va me simplifier les choses.
      Merci d'être passée sur mon blog !

      Supprimer