samedi 12 juillet 2014

Lotion régulatrice - version été

Depuis ma lotion/sérum régulatrice, je trouver qu'associer (ponctuellement) une lotion riche en actifs, et (au quotidien) une crème basique, me permet de coller au mieux aux besoins de ma peau, sans pour autant fabriquer une nouvelle crème toutes les semaines, ni avoir une crème de jour et une crème de nuit.
Je n'ai rien contre ce type de soins, mais je n'arrive pas à me tenir à l'utilisation bi-quotidienne d'une crème, encore moins de deux, et les pots finissant par terminer à la poubelle à moitié utilisés (j'aime pô le gaspillage), je préfère procéder ainsi.

En été ma peau a moins besoin de gras, je comptais donc changer un peu ma recette habituelle, et me refaire une lotion sans phase huileuse.
Après avoir lu cet article : http://tante-nat.blogspot.fr/2014/06/tonique-visage-purifiant-et-unifiant.html
j'ai eu envie d'utiliser mes HA pour cette nouvelle version.

Voici donc la version été de ma lotion régulatrice :
(Recette en pourcentage)

Eau 23
HA Pamplemousse 20
HA Citron 22
HA Bambou 18
MSM 6
Algo-Zinc 5
Glycérine 5
Cosgard 1

Je voulais faire 20% de chaque HA, mais j'ai eu la main un peu lourde avec le citron, du coup j'ai baissé un peu le bambou pour compenser ;)
J'ai choisi des HA purifiants et matifiants, le MSM et l'algo-zinc pour leur effet régulateur, et la glycérine pour l'hydratation.

Une recette que j'utilise ponctuellement, elle me sert à maintenir la bonne hydratation de ma peau, et à éviter les vilains petits boutons ^^

J'en ai profité pour essayer les nouveaux flaconnages AZ. J'ai pris le flacon violet 100 ml et une pompe spray. J'en suis bien contente : le spray diffuse parfaitement la lotion, sans couler. J'ai juste collé mon étiquette sur le capot, parce qu'elle ne se voyait presque pas sur le corps du flacon, je n'aurais pas du la faire transparente !




2 commentaires:

  1. Hello Madame,
    Elle doit également sentir très bon cette lotion...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les HA de chez AZ ne sont pas hyper parfumés, mais comme ma préférence va pour les odeurs discrètes ça me va bien (même si pour les agrumes j'aurais fait exception) !
      Bisous ma Lilydine.

      Supprimer