lundi 16 septembre 2013

Lilli et Rémi

L'année dernière ma fille était en petite section de maternelle et avait une mascotte : Mimi la Souris. A tour de rôles les enfants la ramenaient chez eux le week-end, et c'était l'occasion pour eux de faire un petit reportage des activités faites avec elle.



Julie l'aimait tellement que pour l'anniversaire de Guillaume je me suis dit que ça ferait un petit cadeau à lui offrir (et oui, à cet âge, on offre des cadeaux à l'un et un petit quelque chose à l'autre aussi ;))
Or, après quelques recherches, je n'en ai trouvé que par le biais d'internet, un peu trop cher par rapport au prix initial :(
Tant qu'à y mettre plus cher que prévu, je me suis dit autant lui commander un super cadeau chez Les Moutons de Kallou (j'avais déjà repéré cette peluche, car j'ai le site dans mes favoris depuis un bon moment) . Avec l'accord de la demoiselle, car il y a  pas mal de choix, j'ai pris le kit pour coudre une souris.
Kit Bianca la souris(Photo tirée du site les Moutons de Kallou)



Explications et patrons reçus par internet
kit reçu par La Poste

J'ai reçu le kit quelques jours plus tard, et j'ai commencé par faire une petite souris (le kit est fourni avec les tissus, et un PDF des explications et du patron, pour faire Bianca la maman et Rémi son bébé). J'ai utilisé de la polaire et du coton de mon stock. Comme c'était ma 1ère couture de peluche, je craignais de me tromper et de gâcher de si jolis tissus (velours et coton sont top qualité !)
Bon je savais que coudre plus petit veut dire plus difficile, mais tant pis, après quelques heures de couture voilà Rémi :



 

Je n'ai pas pu coudre la grande souris dans la foulée, parce que boulot + enfants en vacances = moins de temps pour la couture !
J'ai cousu petit à petit, mais deux mois piles après avoir reçu le kit, Lilli la Souris était là !


 
 
 

Julie n'a jamais eu de doudou attitré mais elle aime les peluches. Et elle adore Rémi et Lilli  <3
Avec les explications, il y a aussi le patron de la turbulette, que je pense réaliser aussi.
Hier Guillaume l'a même prise dans ses bras et je lui ai demandé si ça lui ferait plaisir que je lui couse une peluche. Oui !
Je ne lui ai pas encore dit, parce qu'il faut d'abord que je regarde ce que j'ai en stock comme coton qui fasse garçon (j'ai des fleurs, mais pas de petites voitures !), j'ai de la micro-polaire verte (un reste du temps où je leur cousais leurs couches ^^) et quand j'aurais du temps, une autre peluche viendra agrandir la famille !

J'espère que d'ici la fin de l'année, je pourrais commander le patron de Pablo mais Julie a envie de Nabou. Dur dur, va falloir négocier je crois :)





3 commentaires: