mercredi 6 juin 2012

Crème Douceur à l'avoine


Crème Douceur à l’avoine

Pour le défi de mai sur le forum des Tambouilleuses, dont le thème était l'avoine, j'ai décidé de faire une crème, avec mes ingrédients fétiches dont j'apprécie les bienfaits au quotidien sur ma peau sensible, et d'essayer l'avoine colloïdal que j'avais acheté chez AZ (fiche technique poudre d'avoine).



Voici ma recette, en pourcentage (ou pour 100g de crème) :

Phase aqueuse :
Lait d’avoine (57 eau d’Evian  + 3 poudre d’avoine) 60
Jus d’aloe vera 4.5
Gomme d’acacia 0.5
Glycérine 4

Phase huileuse :
BV Karité Nilotica 2
BV Cacao 2
HV Coco 3
HV Olive 2
HV Son de Riz 3
HV Jojoba 3
HV Pépins de Raisin 2
Coco Silicone 2
Emulsan 3
Cire Olive Douceur 2

Ajouts et conservateur :
Poudre de Baobab 2
Poudre de Soie 0.3
L-lysine 0.6
Allantoïne 0.5
Inuline 0.5
Miel d’Acacia 2
CO2 Calendula 0.1
Vitamine E 0.2
Cosgard 0.6
HE Néroli (à 11% sur jojoba)  0.1
HE Orange 5Fold 0.1

Résultat :
Une crème très onctueuse et douce à l'application, et qui laisse ma peau hydratée et nourrie toute la journée.










Duo crème et savon, à l'avoine.

5 commentaires:

  1. En effet, elle est très chouette, ta recette. Elle fait envie, même si on n'a pas la peau très sensible ! Où trouves-tu l'HE d'orange 5 Fold et la poudre de baobab ?
    Coccinelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Coccinelle, la poudre de baobab se trouve dans la boutique de Swahily :)
    J'ai acheté l'HE d'orange 5 fold chez Fresholi (commande groupée) et il y en a dans la boutique de KaFée.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle recette!!!
    Que de bonnes chose la dedans!!!
    félicitation et longue vie a ton blog!!!

    RépondreSupprimer