jeudi 30 janvier 2014

Jupe


Pour Noël, j'avais envie d'une jupe.


J'avais repéré un modèle sur Fait Main (n°368, de septembre 2012)

J'ai du tissu noir de chez Buttinette, assez épais mais pas raide, et extensible : parfait pour ce modèle, même s'il est recommandé en maille ;)





Depuis quelques semaines, j'ai une surjeteuse. C'est mon cadeau de Noël en avance ^^
C'est super pour les coutures rapides des tissus extensibles. J'adore ! J'ai une super machine à coudre, mais avec la surjeteuse, je fais une opération là où j'ai besoin de 3 avec la MAC.
La réalisation du pli n'a pas posé de problème (en plus il y a un mini tuto sur le magazine, ça aide pour visualiser). Par contre la pose de la fermeture invisible m'a un peu donné du fil à retordre, et le résultat n'est pas tout à fait net, mais bon, c'est dans le dos et caché par un T-shirt ou une chemise donc ça ne se verra pas lol.
J'ai du découdre les côtés et recouper, car à l'essayage elle s'est avérée trop large. J'ai coupé 1.5cm de chaque côté (et avec la surjeteuse, le plus long a été de découdre proprement la ceinture) et là c'est nickel :P

J'aime beaucoup ce modèle, je suis bien dedans, et mon mari m'a dit que ça m'allait bien : yes ! jupe adoptée.

J'ai également fait un jupette pour Julie. Un morceau du même tissu, une couture surjetée pour la fermer, une couture à la MAC pour la ceinture et une pour l'ourlet, un élastique et hop, la miss a sa jupe noire, presque comme maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire