dimanche 24 août 2014

Savon Baby In The Pot

Voici un savon que j'ai fait il y a 4 mois, mais que je viens seulement d'essayer.
J'en ai offert un à ma maman la semaine dernière et je me suis aperçue que je ne l'avais pas encore essayé moi-même !
J'ai fait un marbrage In The Pot. Il n'est pas réussi dans le sens où ça ne ressemble pas du tout aux vidéos que j'ai regardé sur ce marbrage, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois comme ça parce qu'en fait ça me plait bien ^-^

Voici la recette (pour 500g d'huiles) :
HV Coco 20%
Cire de soja 25%
HV Sésame 25%
HV Olive 25%
HV Ricin 5%
Eau 33%
Soude calculée avec Soap Calc pour un surgras de 5%
Ajouts dans les huiles tièdes : Vit. E (3 caps), Maïzena (1cs).
A la trace, ajout d'une synergie d'HE (0.7%) : Lavande Vraie (1.4g), Petitgrain Bigaradier (1.4g), Géranium Bourbon (0.7g). Ma synergie préférée, mais avec un petit peu moins de géranium cette fois-ci ;)
Pour colorer, j'ai choisi de la chlorelle pour le vert, du dioxyde de titane pour le blanc,  de l'ultramarine bleu+mica blanc brillant pour le bleu clair, et du charbon pour le noir.
J'ai utilisé mon moule Baby de Saponine, et à la place de la feuille Gliss du fond, j'ai utilisé une feuille silicone à motifs vigne (chez Dans Ma Nature).

Le voici découpé :



Zoom sur ceux du fond, avec les jolis motifs :D
 


 


 Le marbrage est pas mal non ?


Et avec mon reste de pâtes, j'ai fait un savon 1/2 oeuf, et un savon rond (sur lequel j'ai tamponné une fleur au bout de quelques jours) :



Les données de Soap Calc pour ce savon :
Soap Bar QualityRangeYour Recipe
Hardness29 - 54 48
Cleansing12 - 22 13
Conditioning44 - 69 48
Bubbly14 - 46 18
Creamy16 - 48 39
Iodine41 - 70 55
INS136 - 165 151


 Je suis bien contente de cette recette, le savon est doux, crémeux, et l'odeur est légère. Un plaisir sous la douche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire