vendredi 7 juin 2013

Lotion hydratante pour Julie


Un petit vaporisateur pour les cheveux de ma fille, tous fins et qui s’emmêlent un peu après la sieste ou la nuit. Un petit vapo qui peut aussi servir à hydrater tout le corps de la miss et à le parfumer !
Autant dire qu'à 4 ans, mademoiselle aime bien et l'utilise bien volontiers :)
C’est une recette d'une copinaute qui l'avait publié sur le forum des Tambouilleuses et que j'avais appréciée pour mes petits. Je la refais maintenant qu'ils sont plus grands, toujours avec plaisir ! J'ai à peine modifié sa recette.

 

 

 

 

 

 

Lotion hydratante pour Julie

 Pour un flacon vaporisateur de 100ml
 (Recette donnée en pourcentage : ) 
   Eau 50
   HA fleur d'oranger 36
   Provitamine B5 4
   Protéines de Riz 4
   Glycérine 3
   Extrait aromatique abricot (AZ) 2
   Cosgard 1

Mettre les ingrédients un par un dans le flacon, refermer et agiter pour que tout se mélange bien. Et voilà, c'est prêt !
Une jolie étiquette avec Hello Kitty dessus et le soin est prêt à servir.
Un pschitt sur les cheveux pour démêler, un pschitt après la douche pour hydrater le corps et sentir bon. Bref, ma fille est ravie :)
Mon fils s'en sert aussi de temps en temps, mais plus par envie qu'autre chose, parce que ses cheveux courts n'ont pas franchement besoin d'être démêlés ^^

4 commentaires:

  1. Elle a de la chance ta puce d'avoir une maman tambouilleuse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :P
      Et je reconnais que c'est agréable d'avoir de bons retours et des bisous sur les petites tambouilles personnalisées !

      Supprimer
  2. Super cette recette ! Je vais sans doute te la piquer.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Prochain flacon avec HA cassis et EA fraise des bois, c'est l'été et ma fille aime les fruits rouges (comme moi ^^) alors on change !
      Bisous

      Supprimer