mercredi 18 septembre 2013

Savon bleu tigré

En regardant sur Youtube la vidéo de Soaping 101 : http://www.youtube.com/watch?v=EX-uLftdS_Y, évidemment j'ai eu envie d'essayer.
Pfff, des fois je devrais m'abstenir de zieuter les vidéos et les blogs, ça fait trop envie ! (y a une recette de Kafée qui m'a aussi inspiré dernièrement : voir le post savon panier d'agrumes).


Une recette hyper simple, 50% karité, 50% coco.
J'avais du karité dont la date allait passer et je l'ai terminé en savonnerie !
J'ai calculé ma formule pour un surgras à 20.
Ajouts : poudre d'avoine et poudre d'amande : 1 cs de chaque, dans les huiles tièdes.
Parfum : fragrance naturelle sans allergène Bébé (1%) de chez Aromat'Esay.
Couleurs : mica cellini blue, bleu clair (fait maison : ultramarine bleu, mica brillant, dioxyde de titane).
Le mica cellini bleu est un magnifique turquoise. J'avais peur qu'il ne devienne du beige, car assez souvent les micas prévus pour le maquillage n'aiment pas trop le passage à la soude ;) mais après être passé par du violet grisé, puis violet très foncé, il est finalement turquoise virant sur le violet.
J'adore le bleu, alors ce savon me plait énormément.
Attention : avalanche de photos ^^









3 commentaires: