mardi 13 mai 2014

A swirl for a Baby

Pour mon anniversaire, j'ai demandé un moule à savon : oui oui je suis accro ^^
Mon mari m'a offert le moule Baby de chez Saponine, et ma maman m'a offert les séparations Plume. Bon en fait ils m'ont demandé ce que je voulais et j'ai passé ma commande, mais c’est juste un détail technique lol
Voilà donc ce que j'ai reçu. J'ai d'ailleurs reçu le colis bien plus tôt que prévu, mais je n'ai pas craqué, j'ai ouvert mon cadeau le jour J !
Moule Baby-CutPLUME Artistique Baby-Cut ! (pour de jolis marbrages)PLUME Artistique TonKa-Cut ! (pour de jolis marbrages)(Photos Saponine)

Le voici monté :


Je n'ai pas attendu trop longtemps par contre pour l'essayer :)
Comme pour le TonKa, je l'ai étrenné avec une recette que j'aime et quelques nouveautés !

Voici la recette pour 300g :
HV Coco 28%
BV Cacao 15%
BV Karité 15%
HV Sésame 22%
HV Olive 20%

Eau 33%
Soude calculée avec Soap Calc pour un surgras à 5.

Ajouts : Vitamine E (3 caps), Maïzéna (1cc)
Fragrance Panier d'Agrumes (Absolubio) 1.9% (je voulais en mettre 2% mais j'ai terminé le flacon à 1.9... tant pis !)
Couleurs : Chlorelle, Charbon, Oxyde jaune, Ocre rouge (tous de chez AZ)
J'ai prédilué fragrances et couleurs dans un peu d'HV coton.

J'ai acheté chez Dans Ma Nature des feuilles de texture en silicone, une à motif fleurs et une à motif vigne que j'ai découpé au format des parois de mon moule. J'ai remplacé mes feuilles Gliss par la feuille à fleurs.
J'ai coulé ma pâte neutre et mes couleurs en alternance. Ensuite, j'ai fait des allers et retours à la baguette.


Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma découpe, entre les motifs sur les côtés (j'aurais du mettre la feuille à motif seulement au fond du moule et pas sur les côtés) et ma lyre qui montre des signes de fatigue (le fil se distend et ne coupe plus net :/) les tranches ont des côtés pour le moins bizarres !
Et mon marbrage est un peu palot oO

Par contre, je trouve que les fleurs en relief sont géniales, le dessin est très net et le savon se démoule très bien : j'adore ces feuilles silicone !

Le moule Baby est top et complète parfaitement le TonKa, il me permet de continuer mes batchs de 300g d'huiles, et d'avoir des savons en hauteur ou en largeur mais toujours dans le format que j'aime de 5.5X8.

L'odeur est mmmh, et comme j'ai vu sur un savon précédent que l'odeur s'estompe au fil des mois, je compte l'utiliser rapidement ;)





4 commentaires:

  1. C'est très joli ton marbrage avec ces couleurs je trouve, beaucoup plus joli que si les couleurs sont trop vives! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai souvent tendance à choisir des tons pastels, je pense que ça me correspond plus ;)

      Supprimer
    2. Tu as raison, ces motifs sur le silicone rendent vraiment bien.

      Supprimer
    3. Oui hein ! le dessin est net, et on peut découper la feuille à la forme de nos moules (j'ai utilisé les chutes pour de mini-motifs à mettre au fond de mes moules ronds, qui accueillent en général mes restants de pâtes, rien ne se perd ^^), bref j'adore !

      Supprimer