dimanche 11 novembre 2012

Géli-Baume à la Lavande






Il y a quelques temps, j'ai reçu un tin en métal de la boutique Mes Recettes Cosmétiques.
On peut le voir ici :
Tins rectangulaires en métal 7,5 mlTins rectangulaires en métal 7,5 ml

Ce qu'en dit la fiche technique : http://boutique.mesrecettescosmetiques.com/product.php?id_product=48
Grâce à ces tins en métal, vous pourrez réaliser toutes sortes de baumes ou de concrètes de parfum.

J'avais aussi repéré une recette de Michèle sur Potions et Chaudron parue cet été, qui m'avait beaucoup plu et quand j'ai reçu ce petit contenant, je me suis dit bingo c'est parfait !

Géli-Baume à la Lavande


La recette :
Gélisucre AZ 25%
HV Coco fractionnée (Caprylis AZ) 74%
HE Lavande vraie AZ 1%
Ultramarine violet + Argile violette (non compté car mis en très petite quantité, une mini-pointe de ma mini-cuillère doseuse;))

Une recette vraiment sympa, facile à mettre en oeuvre, et qui utilise le gélisucre que j'ai découvert cet été et dont je n'avais jusqu'alors exploité que l'usage en laits sprayables.
J'ai préparé cette recette pour 25g, car Michèle disant qu'il en fallait très très peu à chaque utilisation, je me suis dit que partir sur 100g serait bien trop.

J'ai pesé mon gélisucre dans un petit bécher. Dans un autre bécher, j'ai pesé la coco frac et j'ai ajouté l'HE.
J'ai ensuite versé goutte à goutte sur le gélisucre en fouettant (avec l'émulsionneur à piles, moins fatiguant que le fouet à main !)
J'ai obtenu un beau gel compact, auquel j'ai ajouté une pointe d'argile violette pour la couleur, mais je trouvais ce baume trop rose et pas assez violet, donc j'ai ajouté un peu d'ultramarine violet (un tout petit peu, quelques petits grains suffisent).
Si j'avais su, j'aurais ajouté la couleur avant de faire le mélange, car une fois le gel bien compact, il a été très difficile de tout bien disperser (d'ailleurs il me reste 1 ou 2 grains non mélangés, ils sont récalcitrants les bougres, ils ne veulent pas se disperser !)
Ce sera pour la prochaine fois, car je compte bien en refaire ce ce géli-baume. Il est vraiment très agréable à appliquer, en massage sur les petons, en petite touche sur les tempes en cas de migraine (bon ça n'a pas suffit à la faire partir, mais olfactivement, ça fait quand même du bien ^^)



J'ai mis une partie de mon géli-baume dans mon tin en métal, et le reste dans 2 petits pots.


Désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises le soir, et les couleurs sont mauvaises. Il faudra que j'en refasse d'autres.

 Le tin en métal est au boulot, pour le tester en anti-migraine et pour sniffer quand j'ai envie (ben oui, parfois on n'a pas besoin d'autre chose comme indication, non ?), un pot est dans ma chambre pour le moment détente du soir, massage relaxant des pieds et aussi quelques fois des mollets. Le petit dernier ira chez une copinaute, qui je l'espère en sera aussi contente que moi.


Edit :
Je viens de faire d'autres photos, avec ou sans flash, on voit un peu mieux la couleur 'violet translucide'.


6 commentaires:

  1. une bonne manière d'utiliser les he , sans les mettre directement sur la peau , et puis ton baume a une très joli couleur , très apaisante , bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère qu'il te plaira aussi, tu devrais le recevoir demain je pense.

      Supprimer
  2. C'est très joli Elisabeth! J'apprécie surtout la couleur obtenue dans les pots qui rendent bien la transparence.
    Pour la migraine, un nouveau gel d'une autre couleur et de la menthe poivrée?

    Merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! je vais tester avec un vert tendre, ça devrait le faire ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Joli ce baume de Michèle, et la présentation dans le petit tin est très délicate.

      Supprimer