mercredi 6 juin 2012

Biscuits croquants aux amandes

Voici mon dernier essai en date de petits biscuits, les biscuits croquants aux amandes, dont j'ai piqué la recette sur le blog  Voyage Culinaire. Merci Christelle !



Ingrédients (j'ai à peine modifié la recette d'origine) :
- 115 g de beurre mou
- 200 g de cassonade
- 1 cs de sucre muscovado (La Vie Claire)
-  80 ml d'eau
- 325 g de farine
- 1/4 cc de bicarbonate de sodium
- 1 grosse pincée de vanille en poudre
-100 g d'amandes effilées (la recette dit 90g, mais comme il me restait 10g au fond du sachet après pesée, j'ai tout mis.)

Je vous laisse regarder sur le lien du blog pour les détails de la recette, Christelle détaille bien les étapes pour réussir ces biscuits. 
Le seul souci que j'ai rencontré a été que je n'avais pas une pâte assez dure après passage au réfrigérateur, du coup j'ai coupé des petits bouts de pâte comme j'ai pu et ensuite je les ai posé sur ma feuille silicone assez espacés. J'ai ensuite appliqué dessus une feuille de papier sulfurisé, et j'ai passé le rouleau à pâtisserie de façon à avoir des biscuits bien fins. Bien sur il faut retirer la feuille de sulfurisé avant passage au four :) 
Ces biscuits sont délicieux, et j'en aurais volontiers refait, mais mon supermarché était en rupture d'amande effilées. Ce n'est que partie remise !  

6 commentaires:

  1. cela donne envie d'en croquer un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^-^
      j'en refais aujourd'hui, les enfants seront contents au gouter, et mon mari aussi !

      Supprimer
  2. Je suis ravie que vous ayez aimé ^ - ^ Pour le passage au réfrigérateur soit tu laisses un peu plus longtemps ou alors 15 mn au congélateur ça fonctionne très bien aussi ;D En tout cas je t'ai chipé ta photo pour ta mise à l'honneur Bisous et merci pour le clin d’œil .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! c'est une recette adoptée à l'unanimité ici ^^
      J'en ai refait, et toujours pareil, c’est un peu mou, mais avec le coup du rouleau, j'obtiens des biscuits très fins et ils sont meilleurs que les plus épais, donc je continue comme ça :)
      J'ai ré-essayé avec plus de muscovado et moins de cassonade, mmmh quel délice !

      Supprimer
  3. MERCI pour cette recette bonne à croquer !!

    RépondreSupprimer