dimanche 1 février 2015

Savon Nag Champa

Pour fêter l'anniversaire du forum Tambouilleuses & Co, j'ai eu envie d'un savon avec la fragrance Nag Champa.
J'en avais trouvé chez Aromat'Easy. Et j'en ai repris chez LFDS. Je l’adore ^^

J'ai fais ma recette préférée, avec un peu plus de coco cette fois-ci.
HV Coco 24%
Cire de Soja 38%
HV Son de Riz 38%

Eau 33% et Soude calculée pour un surgras à 5.

Ajouts : Maïzena (1cs) dans les huiles, Fragrance Nag Champa LFDS 1.5% prédiluée dans HV Ricin 2%
J'ai mis 1 grosse CS de pâte neutre dans chacun de mes petits gobelets contenant un peu de micas, j'ai bien mélangé.
J'ai choisi les couleurs du forum, des tons de violet et de rose et un peu de bleu (oui j'adore le bleu !) : micas Bleu Glacial, Myrtille, Pink Fantaisie, Rose Candy (tous de chez LFDS).
Dans le moule Baby de Saponine, j'ai réalisé un marbrage In The Pot.
Après mes soucis avec le savon à l'orcanette, j'ai voulu un marbrage plus "safe" et puis il faut dire que ce marbrage représente assez bien le forum pour moi : un lieu où l'on vient de partout, où se mélangent nos idées, nos envies,... tout cela donnant un joli résultat coloré et harmonieux.









Joyeux anniversaire à notre forum !

2 commentaires:

  1. J aime aussi beaucoup cette fragrance, je l ai dosé à 3% qui est mon dosage habituel pour faire les SAF, mais le nag champa est trop puissant pour etre dosé à 3%, la prochaine fois je le doserai à 1,5 :-) merci pour ta recette, faudra que j essaie la cire un jour...Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent tendance à sous-doser les fragrances, car je n'aime pas les odeurs trop prononcées et persistantes. Et puis comme ça, avec un flacon , je peux faire 2 savons hi hi !
      Le soja est une HV que j'apprécie beaucoup, mais j'ai du mal à en trouver, et elle est assez sensible à l'oxydation. La cire de soja est en fait l'huile hydrogénée, donc elle ne rancit pas facilement, et en plus elle se trouve trouve facilement chez AZ en 500g (elle est d'ailleurs en promo cette quinzaine, et j'en ai profité !)

      Supprimer