dimanche 29 décembre 2013

Crème pour le corps Pamplemousse / Clémentine

Bon ce n'est pas un secret, j'adore les HE d'agrumes, donc forcément j'ai envie d'en mettre partout ;) sauf qu'elles sont photosensibilisantes, et donc bah, je ne peux pas en mettre partout... sniff !
J'ai chez moi la clémentine corse AZ, et la bergamote sans furocoumarine. Alors quand AZ a rajouté à son catalogue le pamplemousse sans furocoumarine, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté ;)

Maintenant je peux me faire mes crèmes corps au parfum de pamplemousse : mmmh !

Photos AZ
. 


Crème pour le corps Pamplemousse/Clémentine



Eau 64
Glycérine 4
Gomme Carraghénane 0.3
Allantoïne 0.7

BV Karité 3
BV Cacao 3
HV Jojoba 5
HV Son de Riz 5
HV Abricot 5
Dicaprylyl Carbonate 3
Emulsan 6

Cosgard 0.6
Vit. E 0.2
HE Pamplemousse sans furocoumarine AZ 0.1
HE Clémentine AZ 0.1

Cela fait deux fois que je fais ma recette avec cette synergie et c'est toujours un plaisir, surtout en ce moment où il fait froid : un petit peu de soleil dans ma salle de bains ^-^

La recette en elle-même n'est pas une nouveauté, c'est quasiment toujours la même que je fais, avec un peu plus de ceci ou un peu moins de cela selon la saison, ou en changeant les HV... ou là en changeant le parfum. Mais j'aime cette recette simple qui, sans trop d'ingrédients, m'apporte la douceur que j'apprécie tant, avec une texture ferme et soyeuse, une crème qui se fond dans ma peau en un instant.

Bien sur à chaque peau sa crème, donc si elle me convient parfaitement, il n'en sera pas de même pour tout le monde, mais j’ai la chance d'avoir une famille à qui cette crème va bien aussi, donc une crème pour tous, c'est top !
Les enfants ont testé cette version agrumes et ça leur plait bien, mon mari se met rarement de crème, donc il n' a pas essayé (pas encore !)

J'ai mis cette crème en pot, un nouveau packaging.vendu par AZ, le pot poussoir airless (clic pour la fiche). Je trouve les airless très pratique, du coup j'ai pris 1 pot en 30ml et 1 pot en 50ml pour essayer. Ma crème visage est dans celui en 30ml, et j'ai mis ma crème corps dans celui de 50ml.
Autant je trouve que pour la crème visage c'est pratique, autant pour le corps, ce n'est pas le meilleur choix ! Je préfère le flacon airless en 100ml givré (que AZ ne vend plus malheureusement) ou un pot tout simple, car avec le poussoir, on a une petite quantité, impec pour le visage, mais pour le corps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rendant le geste moins pratique.
Pas grave, ce pot me servira pour autre chose, il est solide, facile à remplir et à nettoyer, donc il trouvera aisément une autre utilisation.



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce pot! Elle a l'air sympa cette petite crème. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle !
      Oui c'est un des derniers contenants que AZ a sorti. J'aime bien le principe du airless, et l'ouverture est large : pour remplir ça ne pose pas le problème du tube ;) Le pot est pratique mais avec les loulous qui mettent leurs doigts dans les pots sans se les laver auparavant, mmmph... Là pas de souci !
      Bisou

      Supprimer
  2. moi je suis déçue par ce pot ! le couvercle est fragile et se fendille à force de manipulations ! dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors :( Pour le moment je n'ai aucun souci avec les deux que j'ai, pourvu que ça dure, que je profite de mes pots un petit moment quand même !

      Supprimer
  3. Merci du partage!
    belle journée!
    bisous

    RépondreSupprimer