jeudi 19 juillet 2012

Sérum "Teint de pêche"

Et voici la suite de mes recettes avec l'huile de pêche.

J'ai découvert il y a quelques temps les bienfaits d'un sérum, un concentré de bienfaits à appliquer le soir à la place de (ou juste avant) la crème. C'est le sérum de feerose, dont j'ai adapté la recette à mes besoins et mes ingrédients, qui est à l'origine de mon nouveau rituel du soir, à savoir démaquillage (et oui, même si je me maquille peu, je n'oublie pas cette étape, parce que même s'il n'y a pas de maquillage, il y a la poussière, la transpiration, etc.. et la peau a besoin d'être nettoyée !), ensuite je me passe un peu d'HA de bambou (j'ai celui d'Aromat'Easy et je l'aime beaucoup) et enfin quelques gouttes de sérum.
Ce petit rituel m'aide à faire peau neuve et avec les hormones qui me jouent des tours périodiquement, ma peau a besoin d'être chouchoutée et régulée.
Avec cette recette, j'ai eu envie de me faire un soin non gras, doux et agréable à appliquer.

Et voici donc la recette de mon

Sérum Teint de Pêche

 

Sérum : à gauche sur la photo.
Vitamine E 0.2%

Le sérum est composé uniquement d'une phase huileuse et est donc simple à réalise. Il suffit de peser chaque ingrédient un à un et de le mettre dans un bécher. J'ai juste pris la précaution de mélanger dans ma coupelle de pesée les extraits CO2 au caprylis avant de les verser dans le bécher car ils sont très visqueux et s'incorporent ainsi plus facilement. Enfin j'ai versé le tout dans le flacon (préalablement lavé et stérilisé).
J'ai fait cette recette en 25g (soit donc 1/4 des proportions ci dessus), car je n'en utilise que quelques gouttes chaque soir. Je l'ai mise en flacon pompe, pour un usage très pratique.

J'ai cherché à associer des huiles nourrissantes, adoucissantes, aux propriétés anti-âge, au toucher non gras, du coco silicone pour un toucher doux et velouté, des extraits CO2 qui respectent et apaisent ma peau sensible, de la vitamine E (qui protège mes huiles sensibles du rancissement et apporte ses bienfaits à ma peau)  et des HE anti-âge, purifiantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

C’est un sérum qui sent bon (et oui, c'est plus agréable à utiliser ^^), et cela fait maintenant 1 semaine que je l'utilise et ma peau semble apprécier.

4 commentaires:

  1. tu as sacrément bien bossé élisabeth ,ta recette est un vrai petit bijou pour la peau , au risque de me répéter ( lol ) tes étiquettes sont belles aussi , va falloir que tu nous fasses un tuto étiquettes , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma fée !
    J'adore ce sérum, et depuis que j'ai découvert ta recette, c'est le genre de soin dont je ne peux plus me passer.

    Pour les étiquettes, un papier-étiquette transparent (Micro Application), des petites fleurs, et le nom du soin. J'utilise le logiciel Avery Design Pro (téléchargé sur le net) pour assembler tout ça, et le tour est joué ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air plutot bien ce serum avec des huiles bien choisies. Bravo aussi pour les etiquettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me correspond tout à fait !
      Les étiquettes me plaisent bien, et ça change du bleu que je mets partout ^^

      Supprimer