dimanche 18 janvier 2015

Sac à main


J'avais envie de changer mon sac depuis un petit moment, donc j'ai acheté un cuir synthétique (le vrai coute trop cher, et j'aurais peur de faire une boulette et de le gâcher !) et choisi mon tissu de doublure.
Et puis c’est resté comme ça pendant un bon bout de temps. Oui oui toujours cette historie de temps qui manque, de fatigue, bah il y a plein de projets qui germent dans ma tête mais n'aboutissent qu'après un temps infini :)
Quand ma fermeture a lâché, hop c'était le moment de passer à la réalisation !
J'ai fait un patron à partir du mien, que j'avais déjà fait moi-même, mais dont je n'avais pas gardé le patron.
Et ensuite,
j'ai cousu les anses,
la doublure, avec des poches pour retrouver d'un geste ce que je range dans mon sac,
Le corps du sac, la fermeture à glissière, et la bandoulière, 
J'ai assemblé le sac et sa doublure, et voilà !



Un sac très classique, mais fonctionnel.
Je pensais laisser le sac tel quel, pour pouvoir l'agrandir un peu en tirant sur le surplus à la fermeture éclair. Mais finalement, ça reste toujours en grand. Donc il va falloir que je rajoute une couture à quelques centimètres de la fermeture pour que le sac garde sa forme. Tant pis il sera moins modulable.

Tissu cuir synthétique, bandoulière, vliseline, et fils (rose et noir) : chez Buttinette
La jolie doublure en liberty Mitsi : trouvée chez Perles&Co.





4 commentaires:

  1. J adore si seulement je savais coudre comme toi et le tissu intérieur est très beau bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coco !
      Tu sais faire tellement d'autres choses ! et puis il me semble que tu couds un peu non ? tu as fait des sacs en tricot doublés super jolis.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Oh il est sympa ton sac! Moi c'est pareil, je n'ose pas avec le cuir encore, trop peur de me louper!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !
      Le synthétique est facile à coudre, et je pense que j'aurais un peu de mal "psychologiquement" à coudre du vrai cuir donc je ne me force pas ^^ on verra plus tard.

      Supprimer