dimanche 29 décembre 2013

Savon L.P.G. (lavande vraie, petitgrain bigaradier, géranium bourbon)



Je crois que cette synergie est ma préférée pour les savons : HE Lavande Vraie (35%), Petitgrain Bigaradier (35%), et Géranium Bourbon (30%).
Je prépare un flacon codigouttes 10ml à l'avance, les odeurs ont bien le temps de se mélanger entre elles. J'utilise cette synergie aussi bien en savonnerie qu'en cosméto (pour ma crème visage en particulier).

Voici un savon qui au départ n'était pas comme je le voulais (les mystères de la sap... quoique cette fois ce n'est pas mystérieux là, c'est la trace qui était trop épaisse pour le marbrage dandelion prévu et j'ai changé au dernier moment !) mais finalement il me plait beaucoup, et bien sur j'adore son parfum, donc je l'aime encore plus ^^
J'en ai offert un à ma maman, j'espère qu'elle aimera autant que moi !

Savon Lavande Petitgrain Géranium

Recette pour 300g d'huiles :
Cire de Soja AZ 25%
HV Son de Riz 25%
HV Coco Jurassens 20%
HV Olive UBio 25%
HV Ricin Jurassens 5%

Liquide de dilution 30% (1/3 infusion calendula et mauve en glaçons, 2/3 eau)
Soude calculée avec Soap Calc pour un surgras de 7

Ajouts : Vitamine E : 2 caps de Toco500
Parfum : HE Lavande Vraie, Petitgrain Bigaradier, Géranium Bourbon : 0.8%
Couleurs : Oxyde de zinc, Argile rose, Charbon.

Caractéristiques de Soap Calc :
Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 51
Cleansing 12 - 22 14
Conditioning 44 - 69 45
Bubbly 14 - 46 18
Creamy 16 - 48 42
Iodine 41 - 70 55
INS 136 - 165 148


J'ai coulé dans mon moule TonKa un peu de pâte neutre, plus des couches fines en alternant mes 3 couleurs.
J'ai terminé avec un marbrage en surface à la baguette avec mes restants de pâtes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire