mardi 3 février 2015

Base pour baume et RAL

Je me maquille rarement, et je n'ai fait que quelques produits : CC crème (recette ici : clic), FAP, baumes colorés, RAL.
AZ a sorti pas mal de nouveautés vers la fin de l'année dernière, et bien sur ça donne envie  de s'y remettre, et d'essayer des choses.
J'ai aussi pris le livret "maquillage nude" avec des recettes, et des infos précieuses sur le choix des couleurs...
J'ai acheté un peu de matières premières aussi pour me simplifier la vie !
J'avais aussi très envie d'essayer leur base pour baume, mais comme je sais déjà faire un baume, et que je ne peux pas acheter toutes mes envies, j'ai décidé de fabriquer moi-même ma base pour baumes, puis de m'en servir comme dans les recettes AZ.


La recette est celle de mon baume à lèvres, je l'ai préparée dans mon kit cosméto pour l'hiver, je vous la redonne ici :

HV Abyssinie 3.5g
Cire d'abeille 2.5g

BV Karité 1.8g

BV Cacao 1g

HV Coco 1g
Vitamine E 2 gtes
Arôme liposoluble 2 à 4 gtes

Cette quantité fait 10g et me permet de remplir deux tubes (pas pleins à ras bord). Pour la base pour baume, j'ai préparé 30g de la recette.

Ensuite, j'ai regardé les recettes AZ de rouge à lèvre (RAL) : ici, que j'ai adapté pour en faire une avec les couleurs que je voulais, et mes ingrédients ! 
La voici :
Empâtage blanc (fait maison avec HV abyssinie et poudre de dioxyde de titane) 0.4g
Mica Pink blush (LFDS) 1g
Base pour Baume (fait maison donc ^^) 7.9g
Mica Beige Nude (AZ) 0.6g
HE Clémentine (AZ, non photosensibilisante) 2 gtes



Photo de près, avec flash

Sans flash


Je voulais quelque chose de passe-partout, mais brillant quand même, donc j'ai choisi le beige nude.
Je pense en refaire un rose, pour varier les plaisirs ;)
La pose est facile, il glisse bien. La couleur est uniforme.
J'en suis ravie !
Et l'avantage de la base pour baume préparée d'avance et de l’empâtage blanc lui aussi préparé d'avance, c'est qu'on gagne du temps au moment de préparer le RAL, et l'écriture de la recette parait moins longue :P
Un jour je m'offrirais cette base m&p pour baume, histoire de comparer avec ma recette, parce qu'en lisant la compo, ça donne envie quand même ^^
J'ai fait 2 tubes, un pour moi et l'autre pour ma fille. Elle était contente d'avoir les lèvres brillantes le soir de Noël !


Sur la photo, il y a aussi un gloss. Je vous en parle bientôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire