mardi 8 juillet 2014

KAL Blé



Ma maman m'avait appris les bases du tricot quand j'étais petite, et j'ai eu envie de m'y mettre quand j'ai eu mon chez moi et mon travail. C'était il y plus de 14 ans maintenant (le temps passe !!!)
J'ai fait pas mal de choses, pull, gilets, écharpes. Mais avec l'arrivée des enfants, j'avais moins de temps. A part leurs brassières et chaussons, je n'ai pas fait grand chose pendant longtemps. Et oui, je n'avais plus devant moi des heures tranquilles à pouvoir tricoter et tricoter encore ;)
Puis il y a 4 ans, ma hernie discale m'a empêchée de tricoter, ne pouvant rester longtemps assise, je me disais que le tricot n'était plus pour moi. J'ai repris doucement, en tricotant de petites pièces, écharpe, pull pour Julie, snood pour elle et moi...




Puis voilà que je tombe sur ce KAL Blé, via un article d'une copinaute tricoteuse magique.

 KALBlé veste été

Ce KAL (knit along = on tricote un même projet à plusieurs, ça motive de ne pas être seule, et c'est sympa de voir les couleurs et fils choisis par les autres :D) est proposé par Carofoliz sur son blog (clic ici pour aller voir ce qu'elle fait).
J'ai eu tout de suite envie de le faire. Un gilet bien sympa, en fait une grande pièce rectangulaire, qui se métamorphose en gilet grâce à des coutures bien placées.
Après avoir parcouru le site A Very Bad Ship pour choisir et commander mon fil, je suis allée m'inscrire.
Je tricote doucement et peu à la fois, mais j'avance quand même, c'est le principal.
Et avec un rendu de devoir en septembre, je pense que ça va le faire ;)

J'ai choisi le fil Drops Paris, en coloris bleu glacier.
http://averybadsheep.com/fr/drops-paris/790-drops-paris-bleu-glacier-clair.html

Ma commande (avec une pelote en bleu jean, pour un autre projet, en crochet cette fois-ci) :


 J'ai commencé par l’échantillon en point de blé, puis à partir de mes calculs, hop c’est parti pour les côtes puis le point de blé sur plus de 400 rangs ^^
Voilà le travail en cours :



Là, j'en suis à la moitié :


J'en suis actuellement aux 2/3 de l'ouvrage.

A suivre...



2 commentaires:

  1. ohlala t'as bien avancé!! J'en suis même pas à la moitié, j'avais trop de trucs en cours!
    J'adore vraiment la couleur!
    Allez, on se motive pour la suite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tricot je n'ai que ça en cours, c'est surement pour ça que j'avance !
      Sinon je me suis mise au crochet, et c'est vrai que ça devient addictif aussi ;)
      Bisous

      Supprimer