jeudi 30 janvier 2014

Débardeur col bénitier


Un peu de couture, ça faisait longtemps :)
J'ai trouvé sur le site des Coupons de Saint Pierre un tissu en crêpe imprimé, il m'a plu de suite, pourtant j'ai un faible pour les tissus extensibles, et il ne l'est pas, donc j'ai attendu avant de le coudre.
Et puis, j'ai ce modèle de Burda, que j'ai déjà fait en manches longues dans un jersey un peu trop fin, donc que j’aimerais refaire, en mieux si possible ^^.






Les photos sont celles que j'ai faite de mon magazine Burda Tendance Mode d'octobre 2012. Le modèle est le n°118B.






Les patrons Burda sont souvent utilisés plusieurs fois dans chaque magazine, en changeant l'étoffe, et avec plus ou moins de longueur, des manches ou pas... bref les patrons sont multi-fonctions chez eux, donc je prends mon patron préféré et je décide d'en faire un débardeur. (quand je l'ai cousu, c'était l'été, lol j'ai un peu retard dans la publication de mes créations je crois !)



 Je n'ai pas mis la fermeture à glissière, elle ne me parait pas indispensable car l'encolure est suffisamment large pour un enfilage aisé.

 
 Et voilà le résultat :

 

Le tissu est fluide et souple, mais il se tient, et les drapés tombent bien (encolure bénitier, et drapé à la taille). L'imprimé ressort bien, et comme j'ai souvent des vêtements unis, bah ça change, tout en restant dans mes couleurs préférées :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire