samedi 24 janvier 2015

Mon Kit Cosméto pour l'hiver

Bien qu'il ne fasse pas aussi froid que certaines années, il est clair que nous sommes en hiver !
Manteau, bottes, écharpes, gants, bonnet : je suis équipée pour m'habiller chaudement.
Pour cette saison, j'ai aussi des soins adaptés pour ma peau ;)

Je cosmète environ une fois par mois. Et oui, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais j'arrive toute de même à me prendre ce moment-là pour fabriquer ce dont j'ai besoin.
Et en préparant tout (ou presque ;-)) d'un coup, je rentabilise mon bain-marie et mes préparatifs. Je trouve contraignant l'avant et l'après séance de cosméto :  nettoyer et désinfecter le matériel, les contenants, et puis la vaisselle ensuite... donc autant rentabiliser l'opération !




J'ai préparé :
- un cérat coton/abricot.
- une crème pour le corps parfumé aux HE clémentine et yuzu AZ.
- une crème pour le visage.
- une crème pour les mains & pieds.
- un baume à lèvres
- un shampooing, pas d'innovation là dessus, c'est juste que j'avais besoin d 'en refaire !

Comme d'habitude, j'ai mis dans plusieurs pots/flacons. Pour en avoir aussi bien dans la salle de bains, que dans la chambre. Et pour que les enfants puissent en avoir aussi s'ils veulent :D


Pour les recettes, mon cahier des charges est simple : des soins qui se complètent tout en restant simples et polyvalents , des textures agréables et qui pénètrent vite sans laisser de gras sur la peau, en nourrissant suffisamment pour parer au froid.
Bien sur j'ai déjà cosmété ce genre de recettes, j'ai juste modifié les proportions et les gras, ainsi que les ajouts pour les adapter à la saison !

Un clic sur le nom du soin vous amènera à sa recette.

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces belles recettes :-) ça a du de prendre beaucoup de temps de préparer tout ça en.une seule fois ;-) mais comme tu le dis faut rentabiliser son temps ;-) je m inspirerai de quelques unes de tes recettes notamment celle du shampoing qui semble simple mais efficace ;-) Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elinette !
      En effet, ça prend du temps de tout faire en une fois, mais comme chaque recette a des temps d'attente (quand c'est au BM, ou quand l'émulsion est prise mais pas assez refroidie pour les ajouts) j'utilise ce temps pour une autre recette. Et je ne nettoie/désinfecte qu'une fois, donc il y a gain de temps de ce côté là ^^

      Supprimer