samedi 24 janvier 2015

Kit Cosméto : Crème pour le visage

Suite des recettes du kit d'hiver : la Crème pour le Visage.


Bien sur, il m'arrive de prendre ma crème pour le corps et de m'en tartiner des pieds à la tête, mais en général j'aime bien avoir deux soins distincts, car comme j'ai la peau du visage mixte, la crème pour le corps (dont la phase huileuse est plus importante) ne convient pas sur le long terme.
En été, je fais une crème légère sans actifs spécifiques, et je complète avec un vapo/sérum. Autant dire que quand il fait froid, je n'ai pas envie de me pschitter le visage avec du frais, donc je change pour une crème complète (avec des ingrédients pour ma peau sensible et mixte donc).



Voilà la recette, en pourcentage :
(J'en fabrique 25g, car il n'y a que moi qui l'utilise et cette petite quantité me suffit. J'ai vu que 50g c'était trop, donc j'ai réduit !)

HV Son de Riz 10
HV Coco Fractionnée (Caprylis) 10
Cire n°3 AZ 6

Eau 63
Glycérine 5
Gomme Xanthane 0.2
MSM 5

Vitamine E 0.2
Cosgard 0.6

Une crème légère, car j'ai choisi des huiles sèches, et la cire n°3 qui est adaptée aux peaux mixtes. Mais également une crème nourrissante, car la phase huileuse est un peu plus élevée que pour mes soins d'été.
J'ai mis du MSM, pour réguler.
Et j'ai fait ce soin sans parfum. Si je parfume, je mets une goutte de ma synergie d'HE Lavande Vraie/Petitgrain Bigaradier/Géranium Bourbon. Ces HE sont bonnes pour les peaux mixtes et fatiguées (oui je dis fatiguée plutôt que vieille peau lol c'est plus sympa pour moi et mes 40 ans ^^)

Zoom sur la texture sortant du flacon airless (celui de AZ) :


J'ai mis une goutte que j'ai étalé (ce qu'on voit au fond de la coupelle) et une autre juste sortie (le petit serpentin : la crème n'est pas fluide du tout !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire