lundi 25 février 2013

Robe d'hiver

Je ne vous ai encore rien montré de mes créations couture ? Pourtant je couds, pas autant que je le voudrais, mais j'aime beaucoup pouvoir faire le vêtement qui ira à coup sur et selon le tissu qu'on veut, les finitions qu'on aime...
J'ai commencé à coudre quand j'étais ado, avec l'aide de ma maman qui m'a appris les bases. Sur une petite MAC Singer, un jouet pour petite fille ;) mais qui m'a bien rendue service.
Il y a quelques années, j'ai pris des cours près de chez moi, pour apprendre à faire autre chose que des rideaux, coussins, bref du tout droit, pas compliqué !
J'ai aussi investi dans une super machine à coudre Brother qui rend le travail vraiment agréable.
Depuis j'ai cousu des pantalons, des T-shirts, les couches de mes enfants, des petits vêtements pour eux, et maintenant leurs costumes de Carnaval (je vous les montrerais bientôt).

Et voici une robe pour moi, en polaire fine et douce. Le tissu vient du site Buttinette.
C'est un tissu en polaire prévu pour les doublures, donc un tissu fin (200g/m2), souple et un peu extensible.
J'ai pris un modèle Burda du magazine de janvier 2013. Sur la même base de patron, ils ont fait une robe sans manches, et un T-shirt manches longues.



J'ai utilisé le modèle de la robe, et mis les manches du T-shirt (ben voui, pour une robe d'hiver, les manches longues s'imposent !)
J'ai omis les poches, et creusé un peu la taille pour plus de féminité.

Et voici le résultat :



Elle est donc en polaire, le haut est en tissu extensible noir avec un lien coupé dans ce même tissu, les bordures des manches et de l'ourlet également.
J'aurais sans doute du creuser un peu plus au niveau de la taille, mais tant pis !
Au final, c'est une robe très confortable, légère et chaude, idéale pour cet hiver. Je la porte avec un legging noir.



4 commentaires:

  1. Ahlala, je t'envie!! Le résultat est topissime!
    Je débute tout juste dans la couture (quand je dis au début c'est découverte de ma machine!!)
    Tu es vraiment douée!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! la MAC deviendra vite ton amie je suis sure ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est vraiment sympa !
    Heu...c'est quoi une machine à coudre ?!? ^_^

    Biz Lily

    RépondreSupprimer