mardi 12 mai 2015

Baume multifonction


Voilà un baume que j'ai essayé il y a un bon moment. C'est une recette de Ophihia, qu'elle a mise sur son blog : clic pour la recette originale.
J'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus exactement ce que j'avais mis dedans puisque j'adapte les recettes en fonction de ce que j'ai dans mon placard à cosméto.  Il faudrait que je farfouille dans mes archives ;)
Il y a quelques jours, la recette a refait surface sur FB, et du coup ça m'a donné envie d'en refaire (surtout que je cherchais une bonne excuse pour essayer mon nouveau moule silicone ^^)
J'ai donc réécrit une recette, pour 100g de baume (j'en ai réservé un peu pour un déo, et le reste m'a permis de remplir 6 petits moules) :

Cire d'abeille blanche 26
BV Karité Nilotica 10
BV Cacao 10
Bv Mangue 10
HV Coco vierge 20
HV Son de Riz 18
Poudre de Bambou 3
Poudre de Riz 2.5
Vitamine E 0.5 (soit une gélule de toco500)

Le baume nourrit bien la peau, sans être trop gras, grâce aux poudres absorbantes.
L'odeur de coco disparait devant celle de la cire d'abeille. Dommage, je pensais que le parfum naturel de l'huile de coco me dispenserait d'ajout parfumant. J'aime bien l'odeur de la cire d'abeille, mais parfois j'ai envie de changer ^^. La prochaine fois, je mettrais un peu de fragrance fraise sans allergène de LFDS que j'ai commandée mais pas encore testée.
Je l'ai essayé en massage sur mon mari, et même si je préfère masser avec une huile qui gliiiisse beaucoup , je trouve que le baume est agréable à masser, et  surtout on n'est pas gras après le massage ^^
Ce baume me sert aussi après la douche, si j'ai envie de changer de ma crème habituelle, je ne m'essuie pas, et j'applique un peu de baume. L'eau résiduelle et le baume forment une légère émulsion, qui permet à la peau d'être nourrie et hydratée.
Bien sur le baume peut aussi servir de baume à lèvres, même si pour cela je préfère le côté pratique du stick :D

Bref, un baume multi-usages. J'aime beaucoup ce genre de recettes "couteau suisse" de la cosméto :)




















2 commentaires:

  1. Bonjour ☺
    super tout ce que l'on peut faire juste avec un baume, je n aurai pas pensé à toutes ces différentes utilisations ☺ du coup ça me tente beaucoup d en faire, merci pour la recette! Elinette

    RépondreSupprimer