samedi 24 janvier 2015

Kit Cosméto : Cérat Coton/Abricot

 Pour débuter les recettes de mon Kit Cosméto spécial hiver, voilà le Cérat Coton/Abricot.



J'utilise le cérat pour les zones sèches ou très sèches, mais on peut aussi s'en servir où on veut :D
Depuis que j'ai fait une réaction allergique à un médicament, j'ai parfois une plaque d'eczéma au niveau du cou. Le cérat est alors d'un grand secours.


Voici la recette, que je fais toujours 60g comme dans la recette de Michèle que j'ai suivie car c'est un format que j'apprécie (et je n'ai pas besoin de plus pour un mois ^^) :

HV Coton 22
HV Abricot 14
Cire d'abeille 9

Eau 15

Vitamine E 3gtes
Cosgard 10gtes



A l’origine, le cérat de Galien se fait avec eau de rose et HV amande douce, moi je l'ai déjà fait souvent à l'eau et à l'huile d'olive, puis fait d'autres essais. Depuis quelques temps, j'ai changé pour un mélange d'HV grasse et sèche afin que le cérat soit plus agréable à utiliser au quotidien et me laisse un film protecteur efficace mais moins gras !

Et comme finalement je l'utilise pas mal mais en petite quantité, je rajoute un conservateur pour le garder plus longtemps. Je n'ai pas eu de souci après un mois sans conservateur, mais je préfère procéder ainsi, c’est plus "sécurisant" ;-)

Je rajoute un peu de vitamine E, bien que mes huiles soient stables, la vit.E est un bon actif pour la peau, donc je ne m'en prive pas :)

L'étalement est très bon, et la peau est réparée. J'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire