samedi 1 février 2014

Savon Fleur d'Oranger

Notre forum Tambouilleuses & Co a soufflé sa troisième bougie il y a peu !
 
Coco nous a proposé un défi, faire un petit quelque chose en hommage au forum. C'est parfait, je suis en vacances et j'ai donc le temps de savonner, donc me voilà partie pour un savon.


Savon  Fleur d'Oranger

La recette, pour 300g d'huiles :
BV Karité (PJ Jurassens) 20%
BV Cacao (Jurassens) 20%
HV Coco (Jurassens) 27%
HV Arachide (SuperU) 30%
HV Ricin (Jurassens) 3%

Eau 30%
Soude calculée avec Soap Calc pour un surgras de 5. 
En comptant l'HV de mes ajouts colorants et parfumant, le savon est surgras à 9.

Ajouts :  Vitamine E (2 caps), Maïzena (1cs).
A la trace, j'ai ajouté la fragrance Fleur d'Oranger Jurassens (1% soit 3g), pré-diluée dans HV Dattier du Désert (Jurassens).
Cette fragrance sent comme l'HE de Néroli. Je l'adore. Il me reste très peu d'HE de Néroli, donc je la réserve pour mes cosmétiques, mais avec cette fragrance, je peux parfumer mes savons avec bonheur ;)

J'ai choisi des micas/oxydes aux couleurs du forum, soit : Mica Mauve (Flower Powder), Mica Red Carmine (Aromat'Esay), Ultramarine Rose (AZ), Mica Pearl Violet (TKB).
J'ai préparé des petits béchers avec mes couleurs prédiluées avec l'HV Dattier du Désert puis j'ai prélevé un petit peu de pâte neutre et j'ai mélangé chaque couleur.

J'ai ensuite fait un marbrage in the pot, dans mon moule TonKa (Saponine). 
Je voulais refaire ce marbrage, mais au final mon savon est encore un peu trop clair et pas assez coloré par rapport à ce que j 'ai déjà pu voir. A re-tester donc pour un savon plus coloré (quoique moi j'aime bien les savons clairs, peut-être un acte manqué lol ?)
En surface, un marbrage à la baguette (enfin au cure-dent ;)) et un peu de glitter pour briller !



Et voilà, un savon bien doux, aux couleurs girly sans être flashy, et qui a une odeur à tomber :D
Je l'adore déjà ! 




 



2 commentaires:

  1. J adore il est magnifique il représente bien notre chez nous et il doit sentir trop bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Coco ! Gros bisous ♥♡♥

    RépondreSupprimer