vendredi 20 juillet 2012

Baume à lèvres à la pêche

Sticks à lèvres
Voici ma recette de baume à lèvres en stick.

Le baume à lèvres est un soin que j'utilise quotidiennement, j'ai des petits tubes partout : maison (plusieurs ;)), travail, poche, sac... 
Je change l'huile, l'arôme, mais le corps de ma recette est le même depuis près de 5 ans (le temps passe !) J'ai fais plusieurs essais avant d'avoir la texture qui me plait pour avoir un baume ni trop dur, ni trop mou, qui nourrit bien...


Quand j'ai lu sur la fiche technique de l'huile de pêche qu'elle convenait parfaitement pour les baumes à lèvres, j'ai eu envie de me refaire quelques tubes !

La recette faisant 10g, si on veut la recette en % il suffira de multiplier par 10 les valeurs, mais je ne fais jamais 100g de baume, alors c'est plus facile ainsi :)
Je fais deux tubes à la fois, et oui ! puisque je mets des tubes partout, il faut bien ça ^^

Baume à lèvres à la pêche

HV Pêche 3.5g
Cire d'abeille 2.5g
BV Karité 1.8g
BV Cacao 1g
HV Coco 1g
Vitamine E 2gtes

Peser tous les ingrédients (sauf l’arôme) et les mettre dans un bécher. Placer le bécher au bain-marie. Quand tout est fondu, hors du BM, ajouter l'arôme et mélanger. Couler immédiatement dans les tubes. Si la préparation fige sur les parois du bécher, replacer quelques instants au BM pour refaire fondre et finir de remplir le tube.
Attendre un peu que le baume prenne (sinon la préparation risque de couler lors des manipulations) et mettre le bouchon. 
Ensuite, il faut attendre que le baume ait pris entièrement avant de l'utiliser, en général quelques heures, plus s'il fait très chaud.

Et voilà ! avec ce baume les lèvres sont douces, et le parfum de la pêche mmmh quel régal ;)

Baume tout juste coulé dans les tubes















Les petits tubes, au milieu de mes soins à l'HV de pêche.

4 commentaires:

  1. Ohlala tu me donnes envie de tester ces baumes maison mais où achètes-tu tes matières premières et tes tubes ??? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tubes et l'huile de pêche viennent de Mes Recettes Cosmétiques, la boutique pour laquelle je teste l'huile de pêche dans cet article.
      Sinon je prends aussi pas mal de choses sur Aroma-Zone et Aromat'Easy.

      Supprimer
  2. Coucou Élisabeth !
    J'ai fait ta recette en remplaçant l'huile de Pêche, que je n'ai pas, par de l'huile d'Amande douce et de l'huile de Ricin. Je suis très contente du résultat, merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la recette te plaise !
      Bonne idée amande douce et ricin, ça doit être bien protecteur, et avec le temps qui est franchement automnal, va y en avoir besoin !!

      Supprimer