mardi 10 février 2015

Snoods

J’aime beaucoup les écharpes, mais le snood (moi je disais col, mais il parait qu'il faut dire snood maintenant ^^) est tout de même pratique parfois. Vite enfilé, pas besoin de faire 3 fois le tour du cou pour avoir chaud, et en plus on peut aussi s'en servir de pseudo-bonnet quand comme moi votre manteau n'a pas de capuche et qu'il se met à neiger alors que vous êtes dehors sans parapluie !

J'en ai tricoté quelques-uns ces deux dernières années, pour moi et aussi pour Julie.




Un modèle et un fil Bergère de France de l'année dernière :


Fil Bergère de France, point jersey : il est tout doux :) mais pas super chaud !


Le petit dernier, pour ma fille : fil acheté sur tissus.net, point de riz :
Il ne rend pas aussi bien en photo qu'en vrai. Les teintes sont plus poudrées que sur la photo où le flash a tendance à faire ressortir le gris et affadir le rose et le violet.




Et mon chauffe-épaule/snood.
Modèle et fil Bergère de France (clic).
Avec de jolies torsades sur le côté.
J'adore les torsades, mais il est un peu juste pour faire 2 tours de cou, j'ai l'impression d'être coincée lol par contre, en version snood/bonnet, c'est top, il protège le cou et la tête, c'est très bien.
Je ne l'ai par encore essayé en chauffe-épaule, peut-être plutôt pour la fin d'hiver, où on a moins besoin d'avoir chaud autour du cou ^^








Mon écharpe a quelques années, et j'ai envie d'en changer. Il faut que je me trouve du fil et un modèle sympa. Surement pour l'hiver prochain, le temps de que je trouve tout ça et que je passe à l'action, l'hiver sera surement fini !
Mais bon, avec ces différents snoods, j'ai de quoi être au chaud pour sortir, donc je ne suis pas pressée ^-^


2 commentaires:

  1. Super j adore les snoods j en ai pleins. Le dernier je devait le faire aussi et j ai laissé tomber sûrement que je le tricoterait lhiver prochain :) le tien est très beau

    RépondreSupprimer
  2. Super j adore les snoods j en ai pleins. Le dernier je devait le faire aussi et j ai laissé tomber sûrement que je le tricoterait lhiver prochain :) le tien est très beau

    RépondreSupprimer